Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 28 mars au 3 avril 2020

Probablement la semaine la moins active depuis 12 ans que nos données France sont publiées. Heureusement, les suppressions d’emplois sont encore plus rares que les créations.

Quelques recrutements soit en télétravail, soit pour plus tard, soit encore pour une production stratégique comme pour NG Biotech, qui va produire un test de dépistage du Covid-19.

Deux liquidations assorties de suppressions d’emplois, dont une société dans le secteur du voyage, qui n’a pu trouver de repreneur…

Quelques levées de fonds dont une de 90 M€ de Tenergie, qui va doubler son portefeuille de production d’énergies renouvelables.

La société NG Biotech déjà mentionnée parmi les créations d’emploi pour son test pour le COVID-19, nous a paru parfaitement adaptée pour être signalée comme entreprise de la semaine !

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 67 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde