Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 4 au 10 avril 2020

L’économie est toujours à l’arrêt. Les créations d’emploi annoncées sont soit à venir pour l’après-confinement, soit liées à des secteurs particuliers dont la demande a augmenté (mise en conserve cette semaine).

C’est le Ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse qui annonce le plus de créations d’emplois cette semaine, liés aux conséquences du coronavirus. Nous en avons fait l’organisme de la semaine, pour l’adaptation improvisée de l’un des plus grands employeurs de France au télétravail.

– Très peu de suppressions d’emplois mais la première liquidation judiciaire prononcée en visioconférence. Il s’agit de Valentin Thièrion, une société d’ingénierie qui fabrique du matériel pour la production de vins.

– Très peu de levées de fonds, la principale venant de Solaire Box qui fabrique des maisons à armature bois avec toiture photovoltaïque.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 67 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde