Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 11 au 17 avril 2020

Cette semaine, de nombreux signes de difficultés (redressements, liquidations, dépôt de bilan, plan de sauvegarde). Mais toujours très peu d’annonces de suppressions d’emplois.

– Dans l’agroalimentaire, les recrutements chez Groupe Lactalis ou Fleury Michon attestent de la hausse de la demande pour certains produits.

– Deux entreprises se lancent dans la fabrication de masques : la Centrale française de la broderie et Finway Textiles, Objets et Communication.

– Pour les suppressions d’emplois, la liquidation de Tunneling equipment entraîne 30 pertes d’emplois. Des alertes, sans annonces immédiates, pour des volumes d’emplois plus importants chez Daher ou LA HALLE aux chaussures, la menuiserie VMP, les collants Gerbe

– Un retour des levées de fonds cette semaine, avec notamment 10 M€ pour Slite et le même montant pour D-AIM.

– Enfin nous avons retenu SEQENS comme entreprise de la semaine, une entrepris industrielle française de la pharmacie et de la micro-électronique, qui investit dans l’Isère pour développer sa production d’isopropanol.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 67 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde