Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 18 au 24 avril 2020

Encore une semaine apathique. Le cumul net des emplois en 2020 est en retard de plus de 25% par rapport à 2019 et de près d’un tiers par rapport à 2018.

Dans les créations d’emplois une annonce chez Scaleway qui continue à recruter – les besoins en hébergement sont renforcés pendant la crise. Il y a également cinq projets de fabrication de masques.

Toujours peu d’annonces de suppressions d’emplois confirmées, mais des alertes chez Airbus ou une cessation de paiement pour PRESSTALIS.

Trois levées de fonds à plus de 10 M€, dont Vestiaire Collective et Alan.

Enfin, comme entreprise de la semaine nous avons retenu Andjaro, qui facilite la mobilité interne des salariés. C’est la troisième levée de fonds pour cette startup créée en 2015.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 67 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde