Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 25 avril au 1er mai 2020

L’éternité, c’est long, surtout vers la fin. Le confinement est un peu similaire…

Un peu plus d’informations cette semaine, et toujours aussi peu de suppressions d’emplois confirmées.

– Côté créations d’emplois, un supermarché qui ouvrira plus tard dans l’année, et beaucoup d’annonces liées au virus : production de masques (avec une relocalisation chez Les Mouettes Vertes, systèmes de désinfection, laboratoires médicaux.

– Très peu de suppressions d’emplois confirmées, en dehors de GE qui poursuit son plan social à Belfort et à Boulogne-Billancourt.

– On note une reprise des levées de fonds, avec une levée à 100 M€ pour le nouveau groupe audiovisuel Asacha et plusieurs levées très technologiques, Robocath, ITEN Solutions, Amarenco France, …

Comme entreprise de la semaine, nous avons retenu le Groupe Novair , qui permet, aux structures médicales notamment, de produire de l’oxygène à partir de l’air ambiant.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 67 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde