L’observatoire régional économique et social de la région Pays de la Loire (ORES, voir le site web) vient de publier sa note de conjoncture de septembre. La note contient des éléments de différentes sources statistiques et d’informations (INSEE, Douanes, Vinci, Banque de France, Port de Nantes Saint-Nazaire…).

L’observatoire de l’emploi et de l’investissement de Trendeo (base de données qui collecte des informations quantitatives et qualitatives sur l’emploi et l’investissement en France) prend place parmi ces fournisseurs de données et contribue à enrichir la capacité d’analyse de l’observatoire régional. L’ORES a calculé que la région Pays de la Loire figure au troisième rang des régions françaises pour les créations nettes d’emplois, depuis le début de l’année, et enregistre une progression des emplois nets créés, entre le premier et le deuxième trimestre.

Deux indicateurs supplémentaires sont ainsi suivis par l’ORES, qui viennent enrichir la palette des indicateurs utilisés (voitures neuves, demandeurs d’emplois, chômage, enquête BMO, encours de crédit à l’habitat). Un travail de suivi très riche et révélateur, disponible en ligne.

 

Extrait de la note de conjoncture de Septembre 2017 de l'ORES Pays de la Loire, avec de vrais morceaux de Trendeo dedans

Extrait de la note de conjoncture de Septembre 2017

 

 

 

2017-09-14T09:45:52+00:00 13 septembre 2017|Trendeo|