Chaque semaine nous intègrerons ici un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 11 au 17 mai

Retour dans le vert cette semaine, après deux mauvaises semaines négatives.
Dassault Aviation bénéficie d’un bon carnet de commandes et annonce une importante extension de ses installations en Gironde.
L’Office National des Forêts (ONF), en difficultés financières, a annoncé une baisse de 2019 postes en 2019, qui sera obtenue par des non-remplacements de départ à la retraite.
DNA Script, entreprise de la semaine, qui bénéficie d’une levée de fonds de 35 M€, est en tête des startups qui travaillent à accélérer la création d’ADN de synthèse.
Les quatre levées de fonds les plus importantes de la semaine sont dans le secteur des biotechs. Outre DNA Script, on trouve Owkin (IA au service du diagnostic), Visible Patient (chirurgie assistée par la réalité virtuelle) et Treefrog Therapeutics (cellules souches).
Bonne semaine !

N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir chaque semaine cette synthèse, sur notre page Contact.

Semaine du 11 au 17 maiSur cette page : Le plus gros investissement créateur d’emplois, la plus importante opérations de suppressions d’emplois, le total des créations d’emplois, des suppressions d’emplois et le solde net des emplois créés et supprimés, avec cumul hebdomadaire. Total des levées de fonds de la semaine. L’entreprise de la semaine est un choix de Trendeo basé sur les aspects innovants des investissements annoncés et sur d’autres critères tels que les aspects sociaux et environnementaux.