Chaque semaine nous intègrerons ici un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 6 au 12 juillet

Retour dans le vert pour cette semaine.

Bird annonce des créations d’emplois pour son système de location de trottinettes électriques, à Paris.

La Banque Populaire Grand Ouest fermera une centaine d’agences dans son réseau, avec 354 emplois en moins.

Microphyt, à Baillargues, a levé 28,5 millions d’euros pour cultiver des microalgues à grande échelle, pour les secteurs de la santé et de la cosmétique.

L’entreprise de la semaine est Axioma, qui investit 2,5 M€ à Brives pour produire des engrais biologiques.

Bonne semaine !

N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir chaque semaine cette synthèse, sur notre page Contact.

Sur cette page : Le plus gros investissement créateur d’emplois, la plus importante opérations de suppressions d’emplois, le total des créations d’emplois, des suppressions d’emplois et le solde net des emplois créés et supprimés, avec cumul hebdomadaire. Total des levées de fonds de la semaine. L’entreprise de la semaine est un choix de Trendeo basé sur les aspects innovants des investissements annoncés et sur d’autres critères tels que les aspects sociaux et environnementaux.Sur cette page : Le plus gros investissement créateur d’emplois, la plus importante opérations de suppressions d’emplois, le total des créations d’emplois, des suppressions d’emplois et le solde net des emplois créés et supprimés, avec cumul hebdomadaire. Total des levées de fonds de la semaine. L’entreprise de la semaine est un choix de Trendeo basé sur les aspects innovants des investissements annoncés et sur d’autres critères tels que les aspects sociaux et environnementaux.