Chaque semaine nous intègrerons ici un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 9 au 15 novembre

 

Petite semaine de quatre jours, et résultat dans le rouge en termes d’emplois.

  • Quatre annonces de suppressions à plus de 100 emplois, dont la reprise de TIM, fabricant d’engins de chantier, qui s’accompagne de 274 suppressions
  • Pour les créations, la Mutualité Sociale Agricole va renforcer son centre informatique de Montauban
  • 15 levées de fonds, pour un montant assez faible de 40 M€. La plus importante levée est réalisée par Optimum Automotive, qui développe des solutions de gestion connectée des flottes automobiles.

Nous avons sélectionné comme entreprise de la semaine, Waga Energy, qui propose un matériel de méthanisation des résidus ménagers permettant de réinjecter le gaz obtenu dans le réseau domestique.

N’oubliez pas, nos abonnés ont accès au détail de l’ensemble de ces opérations, ainsi qu’à tout l’historique depuis 2009 !

Bonne semaine !

Semaine du 9 au 15 novembreSur cette page : Le plus gros investissement créateur d’emplois, la plus importante opérations de suppressions d’emplois, le total des créations d’emplois, des suppressions d’emplois et le solde net des emplois créés et supprimés, avec cumul hebdomadaire. Total des levées de fonds de la semaine. L’entreprise de la semaine est un choix de Trendeo basé sur les aspects innovants des investissements annoncés et sur d’autres critères tels que les aspects sociaux et environnementaux.