Chaque semaine nous intègrerons ici un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 9 au 15 mars

2019 revient presque au niveau de 2018, après un mois de janvier très lent. Parmi les projets de recrutement et d’investissement de la semaine, le discounter Action a annoncé des investissements en logistique. En sens inverse, Sanofi va réduire ses effectifs commerciaux en France.
L’entreprise de la semaine est une startup très technologique, à Grenoble (et Orsay), qui développe une nouvelle génération de processeurs à basse consommation. Un marché énorme à l’ère du big data et de l’Intelligence artificielle. Et également un projet avec des retombées environnementales.
D’autres jeunes entreprises technologiques à signaler : Kejako (traiement de la presbyitie par laser, ou Afyren (transformation de déchets organiques en acides utiles).
Sur cette page : Le plus gros investissement créateur d’emplois, la plus importante opérations de suppressions d’emplois, le total des créations d’emplois, des suppressions d’emplois et le solde net des emplois créés et supprimés, avec cumul hebdomadaire. Total des levées de fonds de la semaine. L’entreprise de la semaine est un choix de Trendeo basé sur les aspects innovants des investissements annoncés et sur d’autres critères tels que les aspects sociaux et environnementaux.Sur cette page : Le plus gros investissement créateur d’emplois, la plus importante opérations de suppressions d’emplois, le total des créations d’emplois, des suppressions d’emplois et le solde net des emplois créés et supprimés, avec cumul hebdomadaire. Total des levées de fonds de la semaine. L’entreprise de la semaine est un choix de Trendeo basé sur les aspects innovants des investissements annoncés et sur d’autres critères tels que les aspects sociaux et environnementaux.