Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 1 au 8 janvier 2021

Démarrage pénible pour 2021, avec l’annonce de Michelin qui va réduire ses effectifs.

Saint-Gobain va investir sur un nouveau site et créer 250 emplois (mais c’est un regroupement de deux sites). Un grand de l’agroalimentaire espagnol, pas encore connu, va investir à Chalon-sur-Saône.

Parmi les 22 levées de fonds recensées cette semaine, CorWave obtient 35M€ pour des pompes cardiaques. C’est le 1er investissement du fonds européen EIC.

Enfin, notre première société à la une de l’année est  Farmcube  qui développe une ferme de culture verticale hors-sol robotisée.

Nos abonnés peuvent suivre dans notre base de données, les impacts du Covid sur leur secteur ou territoire, et consulter tous les détails de plus de 71 000 informations qualifiées par nos analystes depuis 2009.

Semainiers-janvier-2021-S1

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde