Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 20 au 26 mars 2021

Une semaine positive avec l’industrie en premier pôle de création d’emplois.

Faurecia investit à Allenjoie pour fabriquer des sièges, des filtres antipollution et des systèmes de stockage d’hydrogène. EasyMile va embaucher une dizaine de personnes pour ses véhicules autonomes, et Cortus SAS va embaucher une trentaine de personnes sur deux sites pour des processeurs pour systèmes embarqués.

Dans les suppressions d’emplois, la Banque de France poursuit la baisse de ses effectifs et prévoit 600 suppressions de postes en 3 années.

Dans les levées de fonds, Jungle obtient 42 M€ pour développer des fermes verticales sans pesticides. Click&Savour prend 1 M€ dans le secteur émergent des dark kitchens (restaurants pour la livraison à domicile et la vente à emporter uniquement).

Enfin, cette semaine nous avons retenu AIRENCOS qui d’ingénieriste se reconvertit en industriel produisant de la fibre de lin.  Ce produit biosourcé est destiné à remplacer la fibre de carbone dans des composites.

Semainiers-Mars-2021-S12

Nos abonnés peuvent suivre dans notre base de données, les impacts du Covid sur leur secteur ou territoire, et consulter tous les détails de plus de 73 000 informations qualifiées par nos analystes depuis 2009.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde