Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 27 mars au 2 avril 2021

Troisième semaine de baisse des créations et de hausse des suppressions : le ralentissement est là. Le solde reste heureusement positif.

Armatis annonce de nombreux recrutements pour l’année sur l’ensemble de ses sites. Huit projets bénéficient d’un soutien du programme France Relance.

Ferroglobe PLC ferme deux sites Ferropem pour un total de 357 emplois supprimés. Le silicium produit serait victime de la concurrence chinoise.

Au premier rang des levées de fonds de la semaine, Groupe DBT obtient 200 M€ pour se développer dans la mobilité électrique et les green techs. Dans l’agriculture, Augmenta lève 8 M€ pour poursuivre son développement dans les algorithmes et les solutions technologiques pour optimiser les productions agricoles.

Enfin, cette semaine, nous avons retenu McPhy comme entreprise de la semaine. La société fabrique des solutions de stockage d’énergie. Elle embauche et prépare sa gigafactory d’électrolyseurs pour un début de production en 2024.

Semainiers-Mars-2021-S13

Nos abonnés peuvent suivre dans notre base de données, les impacts du Covid sur leur secteur ou territoire, et consulter tous les détails de plus de 74 000 informations qualifiées par nos analystes depuis 2009.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde