Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 2 au 8 mai 2020

Quel contraste entre les prévisions assez dramatiques, les pertes d’emplois dans l’intérim et les annonces négatives, toujours rares.

De nombreuses annonces liées au virus : des tests (BIOSYNEX), des masques (CELLULOSES DE BROCELIANDE, Groupe VITAMINE T, Airstar International), de la désinfection de bâtiment (SAS NETVIME). Une relocalisation pour une champignonnière bio à Landivy (LOU LEGUMES).

– Des emplois supprimés en lien avec la baisse d’activité chez Oerlikon Balzers, dans le cadre d’un plan global affectant tout le groupe.

– Cinq levées de fonds à plus de 10 M€, dont la plus importante pour Back Market, qui vend des portables reconditionnés. BonneGueule réalise sa deuxième levée dans la mode intelligemment sourcée.

Enfin, nous avons retenu comme entreprise de la semaine Les Nouveaux Fermiers, qui lèvent 2 M€ pour la commercialisation de leurs substituts végétaux à la viande.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 67 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde