Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 19 au 31 décembre 2020

Une semaine de douze jours pour finir l’année, sur un petit rythme.

SUEZ a annoncé plus de 2000 recrutements l’an prochain, mais sans que cela semble correspondre à une croissance des effectifs. AGE D’OR SERVICES recrutera 250 personnes sur toute la France.

De nombreux projets d’investissement dans l’industrie, soutenus par le plan de relance, dont une relocalisation chez STIL (Société de thermométrie…)

Des difficultés aussi dans l’industrie, avec 220 suppressions d’emplois chez U-Shin (équipementier automobile).

Quelques levées de fonds, dont 10 M€ pour Tennaxia, dans le conseil en RSE.

Nous avons enfin retenu comme entreprise de la semaine RD-BIOTECH Custom Services in Immunology, Molecular biology and Cell engineering!, qui est en pleine expansion en lien avec les nouveaux vaccins à ARN.

Meilleurs voeux à nos utilisateurs et à nos lecteurs, en attendant de pouvoir observer, en 2021,
une reprise la plus dynamique possible !

Nos abonnés peuvent suivre en direct les impacts du Covid sur leur secteur ou territoire, et consulter tous les détails de plus de 71 000 informations qualifiées par nos analystes depuis 2009.

Baromètre France

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde