Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine 13 au 19 février 2021

Beaucoup d’annonces de recrutements pour 2021, dans plusieurs secteurs.

Inetum va notamment recruter près de 2500 personnes cette année (nous ne comptabilisons pas tout, pour tenir compte du turnover). Laforêt France ou DHL et Amazon, dans d’autres secteurs, ont aussi annoncé plusieurs centaines de recrutements.

Dans les suppressions d’emplois, des secteurs qui continuent à souffrir, comme en 2020, dans les voyages d’affaires – Egencia – la distribution (H3M) ou l’automobile (Groupe Renault).

Parmi les levées de fonds, 300 M€ pour IAD France, réseau d’agents immobiliers ; 105 M€ pour Forsee Power (batteries) ; des cosmétiques bio à la bave d’escargot (Mademoiselle Agathe) et Ernesti, qui met en relation des étudiants en santé avec des seniors ayant besoin de garde de nuit.

Cette semaine, nous avons retenu AcuSurgical comme entreprise à la une. Elle vient de lever des fonds pour mettre sur le marché un robot d’assistance aux opérations de la rétine.

Semainiers-Fevrier-2021-S7

Semainiers-Fevrier-2021-S7

Nos abonnés peuvent suivre dans notre base de données, les impacts du Covid sur leur secteur ou territoire, et consulter tous les détails de plus de 71 000 informations qualifiées par nos analystes depuis 2009.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde