Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Décembre 2019

En décembre 2019, 97 investissements en capital ont été annoncés et ajoutés à notre base de données mondiale, pour un total de 16,2 milliards de dollars et plus de 14 000 emplois créés.

Samsung Electronics a annoncé l’investissement le plus important : 8 milliards de dollars pour ajouter de nouvelles capacités dans son usine de puces mémoire à Xi’an (Chine).

– Une joint-venture entre Songuo Motors et Hadid Holding doit permettre la création (le calendrier n’est pas encore défini) d’une usine de voitures électriques en Bulgarie – Pour rappel, Songuo a récemment lancé sa marque d’e-car NeuWai. Ce projet devrait permettre de créer 2 000 emplois.

– L’investissement le plus innovant de décembre revient à la société d’agriculture urbaine, AeroFarms, à Danville, Virginie (USA) pour sa nouvelle grande ferme intérieure et verticale. Les fermes verticales de la société ont été nommées par le Time, Meilleurs inventions 2019.

Notre base de données contient de nombreux détails sur ces investissements et sur les 15 477 autres investissements enregistrés depuis janvier 2016, représentant un total de 5 719 milliards de dollars investis et 3,2 millions d’emplois créés.

Un grand merci à nos sponsors : Fives, EDF et l‘Institut de la réindustrialisation.

Nous vous souhaitons une très bonne année 2020 !

Cette année, nous vous proposerons d’autres tableaux de bord portant sur des zones géographiques et sur des secteurs spécifiques.

Worldwide monthly Capital Investments indicator by Trendeo