Une carte est parfois plus parlante que des mots

Parce qu’en complément ou à la place d’un lourd dossier, même synthétique, une carte est parfois plus parlante que des mots, nous vous proposons de cartographier pour vous des <strong>liens entre entités</strong> (personnes, entreprises, institutions, sites Internet)…

Nous pouvons assurer au préalable la collecte, le traitement et l’analyse des données nécessaires à la visualisation de relations. La cartographie sera adaptée à vos besoins et à l’usage auquel elle est destinée :

Cartographie de sites Internet

Faire apparaître des liens entre sites permet de repérer les sites importants, les plus connectés, les références du secteur ou du domaine concerné.

Cartographie de réseaux

La cartographie de réseaux permet de retracer des liens entre organismes, personnes ou autres éléments. Nous avons ainsi réalisé en mai 2009 une cartographie des principaux think tanks français, visible ci-dessous.

Cartographies dynamiques (bases de données)

Nous pouvons vous livrer les données cartographiées sur des logiciels de cartographie qui vous permettront des visualisations dynamiques et vous faciliteront ensuite l’actualisation des données. Nous pouvons vous proposer plusieurs logiciels différents, selon vos besoins. Certains peuvent être partagés en réseau.