Image et e-réputation

Accueil/Expertise/Image et e-réputation
Image et e-réputation 2016-11-14T16:03:59+00:00

Qui peut se permettre d’ignorer le web ?

Nous pouvons rapidement mettre en place un suivi de votre image en ligne, sur Twitter,
Facebook et une palette de plusieurs millions de blogs et sites Internet.

L’enjeu d’un tel suivi est double :

  • Il faut, à court terme, être capables de réagir à ce qu’écrivent les internautes sur votre marque ou votre produit. C’est le domaine du community management – et parfois, de la communication de crise !
  • A moyen terme, l’objectif est d’arriver à synthétiser les appréciations portées sur votre marque, vos produits, pour mesurer le décalage entre le positionnement souhaité et les réactions obtenues.

Concrètement, il s’agit :

  • d’être capables de lire ce qui s’écrit, partout en ligne, par intervalles ou en direct ;
  • d’identifier les acteurs les plus actifs dans votre domaine, à travers leurs comptes Twitter, pages Facebook, blogs etc.
  • de recenser en permanence les thèmes de discussion importants à moyen terme, en synthétisant le contenu des messages émis par votre communauté.

Nous disposons pour cela d’outils de veille en ligne adaptés à vos besoins, que nous pouvons paramétrer et utiliser pour vous ou vous aider à les mettre en place dans votre organisation. La complexité de l’exercice dépend du volume quotidien d’information publié sur votre marque ou vos produits, du nombre de langues à suivre et d’autres paramètres que nous estimerons ensemble.

Par ailleurs, dans une optique de communication/réflexion stratégique, nous pouvons vous aider à évaluer votre positionnement sur Internet et à mesurer les retombées en ligne de votre action.