Marketing territorial

Accueil/Expertise/Marketing territorial
Marketing territorial 2016-11-14T16:03:58+00:00

Valoriser les atouts des territoires

Le marketing territorial consiste à élaborer une stratégie de communication positive pour un territoire, en prenant appui sur ses atouts économiques, touristiques, de cadre de vie, éducatifs…

Trendeo aide les territoires à analyser leur positionnement. L’Observatoire de l’investissement et de l’emploi permet en effet une étude de l’attractivité réelle d’un territoire. L’analyse des données d’investissement et de désinvestissement depuis 2009, disponibles pour les sociétés françaises et étrangères comme pour les administrations, aide à cerner les forces et faiblesses d’un territoire.

Analyses qualitatives sur Internet

Un travail de veille permet, en complément de l’analyse économique de l’Observatoire, d’établir un diagnostic territorial fouillé. Les réseaux sociaux, la presse, regorgent d’opinions sur des territoires de toute échelle, qui permettent d’évaluer l’appréciation qualitative de l’opinion sur l’attractivité d’une zone géographique.

Une des nombreuses réponses, sur LinkedIn, à la question
« What is the best city and country to locate a European headquarters? »

Notre expérience de la recherche d’informations et les données de l’Observatoire de l’investissement nous permettront donc de vous proposer un diagnostic territorial pertinent.

Utiliser l’Observatoire de l’investissement dans une optique de marketing territorial