You are

For the preparation of reports, sectoral or territorial studies. Save time by directly obtaining relevant and up-to-date data for your business sector or geographical area.

For territorial diagnosis, studies of correlation between employment and other factors or in order to create advanced indicators.

For the realization of notes/memos, trend reports or to set up alerts. The work of our analysts, referencing and formatting data, saves time that you can devote to value-added work.

To monitor your business network's performance, for account reviews, to inform your salesmen about market opportunities and for market analysis. Are you sure your sales network hasn't missed any opportunity?

For competitive positioning analysis, planning. Our updated real-time data is an excellent basis for predicting and anticipating.

Sectors

A real-time balance sheet

Rather than wait until the end of the year to analyze the changes in your geographical area, obtain a monthly or quarterly report on the gains and losses of your area. Real-time data allows you to take immediate action.

Visibility on all investment projects

Broaden your scope of action: all development agencies have a portfolio of companies they work with. The Trendeo data helps you not to neglect others, those who invest unaccompanied – or leave without warning.

Define specific geographical areas

Your geographical area of interest is specific, you can define tailored areas.

Easily analyse an industry

It is not always easy to track industries with official nomenclatures. It becomes easier by using keywords (drones, nuclear, solar...) You can then identify the key actors of an industry regardless of their administrative sector.

Assistance in marketing activities

Identify, especially in your priority sectors, developing companies, in France or abroad.

Identify the poles of creation – or loss – of jobs

Our data allow you to identify sensitive sectors or industries, at different levels of the economic nomenclature, using keywords or activities (R&D, manufacturing, logistics...) You can also search for dynamic geographic areas or growing businesses, with job creations or losses impleid. A good way to find geographical targets or companies to contact in order to sell your HR services (recruitment, training etc).

Discover the hidden job market

Recruitment announcements most often occur before individual job offers are posted. Contact companies tracked by Trendeo before they even begin to set up a formal recruitment process.

Track distressed geographical areas

Quickly list distressed businesses and areas which may need various HR services.

Follow the dynamics of job creation and losses in a precise way

The national economic conditions are good or bad, improving or worsening, but they affect different sectors differently. Thanks to our data you will be able to identify the dynamics of employment at all levels: finest micro level, the company, but also at sector or branch level.

Perform quick geographical analysis

Before engaging a geographical action or answering to a tender, prepare a quick diagnosis of a geographical area at any scale (city, employment area, agglomeration, department, region, or groupings of these various levels). The data are up to date at the time of the analysis and allow to identify the salient characteristics of a geographical area (main companies, positive or negative dynamics, comparison with the neighbouring territories...)

Find a reason to contact your prospects

An investment, the extension of an existing site, the creation of a new site are, for a company, as many opportunities for reviewing purchase contracts and reassess providers. By calling your prospects when they have new needs, you maximize your chances of making sales.

Adjust your sales force

Is your network of sales representatives adapted to the state of the economy today? The sectors and geographical areas which you are primarily targeting have evolved. Trendeo gives you additional indicators to identify emerging sectors to follow or declining sectors that become less profitable.

Don't miss out on opportunities

You know your market and your sales representative network is supposed to inform you on a daily basis. Sometimes this network fail to pass relevant information. Trendeo add a new source of information on the big investment projects of your customers or prospects.

Enrich your CRM

Our data provide important additional information about your prospects and their strategy: new investments, difficulties, recruitments... By integrating this data into your CRM your salesmen improve their business relations.

Keep track of job gains and losses in your sector

When speaking or negociating with public or private partners, knowing the dynamics of your sector in terms of jobs created or lost is an important element. Yearly surveys of your members help keeping tabs, but our data complete your information and increase the accuracy of your statistics.

Identify new actors

Some companies involved in your sector are not members of your professional association. Some companies may enter your sector coming from other sectors, or just through creation of a new company. Trendeo data can be used to detect future members that will enhance the representativeness of your federation.

Detect disruptive startups

Agile and growing fast, startups can change the dynamics of your business/markets. Detect them in our database when they raise funds or hire people.

Increase the commitment of your members by providing them with new sectoral information.

Save time when collecting information

Spare your human resources by automating the collection of basic data on a sector or geaographical area and gain more time for analysis and interpretation. The data is updated in real time by Trendeo's analysts and allows you to quickly identify best practices, milestones and issues of interest to your customers and prospects.

Enrich your responses to bidding processes

Demonstrate a thorough knowledge of the sector or geographical area to be analyzed in the context of a call for bids or a call for projects, incorporating maps, trendlines and qualitative examples from the Trendeo bases.

Complete official statistics

In the analysis of trends, official statistics are authentic. They are comprehensive and recognized by all. They are also anonymous and aggregated (no company name), as well as not always available in an immediate manner. Trendeo offers complementary data to enrich your analyses, identify key companies in the sectors and areas analysed, adopt a finer approach.

Quantitative and qualitative

Cross-tabulates figures and qualitative data (companies, investors, trades, deadlines) allows you to identify concrete cases in support of your proposals and analyses. Startups emerge as an economic theme: quantify the phenomenon, select a few examples from our 2500 registered startups, analyse their location, their specializations... This approach is valid at the sectoral and territorial levels.

Make attractive visualizations

Trendeo data is exported and reworked in a data-visualization tool, business intelligence or in your internal information system. This makes it possible to make maps and infographics supporting conclusions or an approach initiated by your consultants.

Concrete data to work with

Case studies, sectoral trends, business monographs, development strategies, Trendeo France and world data offer a wide range of analysis angles.

Rich statistical series

Since 2009 for France, 2016 for the world industry, Trendeo provides support for diachronic or synchronic analyses with about thirty variables available. Several econometric research projects have been carried out or are in the process of being implemented in different research institutions.

Instant trend indicators

Dynamics of openings and closures of factories in France, relocation, relocations, fundraising, as many themes and indicators advanced of the national economy and soon international.

Trendeo is committed to research and economic analysis

Trendeo data and indicators are provided free of charge in the context of academic research or press articles.

Ask for a free trial

Ask for a trial

Votre profil

/Votre profil
Votre profil2018-10-24T15:31:55+00:00

Vous êtes

Pour la préparation de rapports, les études sectorielles ou territoriales. Économisez du temps en disposant directement des données pertinentes et à jour pour votre secteur d’activité ou votre territoire.

Pour du diagnostic territorial, des études de corrélation entre l’emploi et d’autres facteurs, pour disposer d’indicateurs avancés.

Pour la réalisation de notes, la diffusion de rapports de tendance, la mise en place d’alertes. Le travail de nos analystes de classement, référencement et mise en forme des données est un gain de temps que vous pourrez consacrer à du travail à valeur ajoutée.

Pour le suivi de performance de votre réseau commercial en B2B, les revues de compte, l’information de vos commerciaux, les analyses de marché. Êtes-vous sûr que votre réseau a été sur tous les bons coups ?

Pour l’analyse de positionnement concurrentiel, la prospective. Nos données mises à jour en temps réel constituent une excellente base pour prévoir et anticiper.

Secteurs

Un bilan en temps réel

Plutôt que d’attendre la fin de l’année pour analyser les évolutions de votre territoire, établissez un point mensuel ou trimestriel sur les gains et pertes de votre territoire. Le travail en temps réel vous permet d’engager immédiatement des mesures pour réagir à la conjoncture.

Une visibilité sur tous les projets

Élargissez votre périmètre d’action : les agences de développement ont toutes un portefeuille de projets en cours, d’entreprises accompagnées dans leur développement. Les données Trendeo vous aident à ne pas négliger les autres, celles qui arrivent toutes seules – ou partent sans crier gare.

Définissez des zonages spécifiques

Votre périmètre territorial est spécifique (communauté d’agglomération, regroupement de pays ou autre association), vous pouvez définir des profils adaptés.

Une analyse de filières facilitée

Pas toujours facile de suivre des filières territoriales à partir de codes NAF. En travaillant par mots clés (drones, nucléaire, solaire…) identifiez les acteurs d’une filière indépendamment de leur classification administrative.

Une aide à la prospection

Identifiez, notamment dans vos filières prioritaires, des entreprises en développement, en France ou à l’étranger.

Identifiez les pôles de création – ou de suppression – d’emplois

Nos données vous permettent d’identifier les secteurs sensibles, à différents niveaux de la nomenclature NAF, à l’aide de notre nomenclature d’activité ou encore à l’aide de mots clés. Vous pouvez également rechercher des zones géographiques dynamiques ou des entreprises en croissance. Autant de territoires à suivre, d’acteurs ou d’entreprises à contacter pour proposer des aides au recrutement, à la formation etc.

Approchez le marché caché de l’emploi

Les annonces de recrutement interviennent le plus souvent avant publication d’offres d’emplois individuelles ou recrutement par le bouche à oreille. Contactez grâce à Trendeo les entreprises avant même qu’elles n’aient commencé à mettre en place un processus de recrutement et d’embauche.

Suivez les secteurs, territoires et sites en difficultés

Listez rapidement les entreprises et territoires en difficultés qui ont besoin de services RH divers.

Suivez les dynamiques de l’emploi de façon fine

La conjoncture nationale est bonne ou mauvaise, mais elle touche différemment les secteurs, territoires et entreprises suivis par Trendeo. Grâce à nos données vous pourrez identifier les dynamiques de l’emploi au niveau microéconomique le plus fin, celui de l’entreprise ; au niveau d’une filière ou d’un secteur.

Réalisez des analyses territoriales rapides

Avant d’engager une action territoriale ou pour répondre à un appel d’offres, réalisez un diagnostic rapide d’une zone géographique à n’importe quelle échelle (commune, zone d’emploi, agglomération, département, région, ou regroupements de ces divers niveaux). Les données sont à jour au moment de l’analyse et permettent d’identifier les caractéristiques saillantes d’un territoire (principales entreprises, dynamique positive ou négative, comparaison avec les territoires voisins…)

Trouvez une raison de contacter vos prospects

Un investissement, l’extension d’un site, la création d’un nouveau site sont, pour une entreprise que vous prospectez, autant d’occasions d’achat ou de changement de prestataire. En appelant vos prospects au moment où ils ont de nouveaux besoins, vous maximisez vos chances de réaliser des ventes.

Ajustez votre dispositif commercial

Votre réseau commercial est-il adapté à l’état de l’économie aujourd’hui ? Les secteurs et territoires sur lesquels vous êtes positionné prioritairement évoluent. Trendeo vous donne des indicateurs complémentaires pour repérer les secteurs émergents à suivre ou les secteurs déclinants qui deviennent moins rentables.

Ne ratez pas des opportunités

Vous connaissez votre marché et votre dispositif commercial est là pour suivre ses évolutions au jour le jour. Trendeo vous alerte sur les gros projets de vos clients ou prospects qui auraient pu être oubliés ou passer à travers les mailles du filet.

Enrichissez votre CRM

Nos données fournissent des informations complémentaires importantes sur vos prospects et leur stratégie : nouveaux investissements, difficultés, recrutements… En intégrant ces données dans votre CRM vos commerciaux gagnent en pertinence dans leur approche commerciale.

Établissez un bilan emploi de votre filière

Dans les discussions avec les partenaires publics ou privés, connaître la dynamique de votre filière en termes d’emplois créés ou perdus annuellement est un élément important. Vous interrogez vos adhérents annuellement mais tous ne répondent pas : avec nos données vous complétez vos informations et accroissez la précision de vos statistiques.

Repérez de nouveaux acteurs

Vos adhérents ne sont pas les seuls à intervenir dans votre secteur. Certaines entreprises peuvent entrer sur votre secteur en provenance de filières connexes, ou se créer sans se signaler. Les données Trendeo permettent de détecter de futurs membres qui renforceront la représentativité de votre fédération.

Suivez les startups disruptrices

Agiles et en forte croissance, des startups peuvent changer les dynamiques ou les équilibres de votre secteur d’activité. Repérez les

Accroissez l’engagement de vos adhérents en leur fournissant une information sectorielle nouvelle.

Gagnez du temps dans la collecte d’informations

Optimisez vos ressource humaines en automatisant la collecte des données de base sur un secteur ou un territoire et dégagez plus de temps pour l’analyse et l’interprétation. Les données sont mises à jour en temps réel par les analystes de Trendeo et permettent d’identifier rapidement les meilleures pratiques, les évolutions marquantes et les problèmes qui intéressent vos clients et prospects.

Enrichissez vos réponses aux appels d’offre

Démontrez une connaissance approfondie du secteur ou territoire à analyser dans le cadre d’un appel d’offres ou d’un appel à projet, en intégrant des cartes, courbes de tendance et exemples qualitatifs issus des bases Trendeo.

Complétez les statistiques officielles

Dans l’analyse des tendances, les statistiques officielles font foi. Elles sont exhaustives et reconnues par tous. Elles sont aussi anonymes et agrégées (aucun nom d’entreprise), ainsi que pas toujours disponibles de façon immédiate. Trendeo offre des données complémentaires pour enrichir vos analyses, repérer des entreprises clés dans les secteurs et zones analysés, adopter une approche plus fine.

Alliez quantitatif et qualitatif

Croiser chiffres et données qualitatives (entreprises, investisseurs, métiers, délais) vous permet d’identifier des cas concrets à l’appui de vos propositions et analyses. Les startups émergent comme thématique économique : quantifiez le phénomène, sélectionnez quelques exemples parmi nos 2500 startups recensées, analysez leur localisation, leurs spécialisations… Cette démarche est valable aux niveaux sectoriel et territorial.

Réalisez des visualisations séduisantes

Les données Trendeo s’exportent et se retravaillent dans un outil de data-visualisation, de Business Intelligence ou dans votre système d’information interne. Cela permet de réaliser des cartographies et infographies appuyant des conclusions ou une démarche engagée par vos consultants.

Des données concrètes à travailler

Études de cas, tendances sectorielles, monographies d’entreprises, stratégies de développement, les données Trendeo France et Monde offrent de très nombreux angles d’analyse.

Des séries statistiques riches

Depuis 2009 pour la France, 2016 pour l’industrie mondiale, Trendeo fournit le support d’analyses diachroniques ou synchroniques avec une trentaine de variables disponibles. Plusieurs travaux de recherche économétriques ont été réalisés ou sont en cours de réalisation dans différents établissements de recherche.

Des indicateurs de tendance instantanés

Dynamiques des ouvertures et fermetures d’usines en France, délocalisations, relocalisations, levées de fonds, autant de thèmes et d’indicateurs avancés de la conjoncture nationale et bientôt internationale.

Trendeo s’engage pour la recherche et l’analyse économique

Les données et indicateurs Trendeo sont communiqués gratuitement dans le cadre de travaux de recherche universitaire ou d’articles de presse.

Testez nos données, gratuitement.

Demandez un test