Votre profil

/Votre profil
Votre profil2018-10-24T15:31:55+00:00

Vous êtes

Pour la préparation de rapports, les études sectorielles ou territoriales. Économisez du temps en disposant directement des données pertinentes et à jour pour votre secteur d’activité ou votre territoire.

Pour du diagnostic territorial, des études de corrélation entre l’emploi et d’autres facteurs, pour disposer d’indicateurs avancés.

Pour la réalisation de notes, la diffusion de rapports de tendance, la mise en place d’alertes. Le travail de nos analystes de classement, référencement et mise en forme des données est un gain de temps que vous pourrez consacrer à du travail à valeur ajoutée.

Pour le suivi de performance de votre réseau commercial en B2B, les revues de compte, l’information de vos commerciaux, les analyses de marché. Êtes-vous sûr que votre réseau a été sur tous les bons coups ?

Pour l’analyse de positionnement concurrentiel, la prospective. Nos données mises à jour en temps réel constituent une excellente base pour prévoir et anticiper.

Secteurs

Un bilan en temps réel

Plutôt que d’attendre la fin de l’année pour analyser les évolutions de votre territoire, établissez un point mensuel ou trimestriel sur les gains et pertes de votre territoire. Le travail en temps réel vous permet d’engager immédiatement des mesures pour réagir à la conjoncture.

Une visibilité sur tous les projets

Élargissez votre périmètre d’action : les agences de développement ont toutes un portefeuille de projets en cours, d’entreprises accompagnées dans leur développement. Les données Trendeo vous aident à ne pas négliger les autres, celles qui arrivent toutes seules – ou partent sans crier gare.

Définissez des zonages spécifiques

Votre périmètre territorial est spécifique (communauté d’agglomération, regroupement de pays ou autre association), vous pouvez définir des profils adaptés.

Une analyse de filières facilitée

Pas toujours facile de suivre des filières territoriales à partir de codes NAF. En travaillant par mots clés (drones, nucléaire, solaire…) identifiez les acteurs d’une filière indépendamment de leur classification administrative.

Une aide à la prospection

Identifiez, notamment dans vos filières prioritaires, des entreprises en développement, en France ou à l’étranger.

Identifiez les pôles de création – ou de suppression – d’emplois

Nos données vous permettent d’identifier les secteurs sensibles, à différents niveaux de la nomenclature NAF, à l’aide de notre nomenclature d’activité ou encore à l’aide de mots clés. Vous pouvez également rechercher des zones géographiques dynamiques ou des entreprises en croissance. Autant de territoires à suivre, d’acteurs ou d’entreprises à contacter pour proposer des aides au recrutement, à la formation etc.

Approchez le marché caché de l’emploi

Les annonces de recrutement interviennent le plus souvent avant publication d’offres d’emplois individuelles ou recrutement par le bouche à oreille. Contactez grâce à Trendeo les entreprises avant même qu’elles n’aient commencé à mettre en place un processus de recrutement et d’embauche.

Suivez les secteurs, territoires et sites en difficultés

Listez rapidement les entreprises et territoires en difficultés qui ont besoin de services RH divers.

Suivez les dynamiques de l’emploi de façon fine

La conjoncture nationale est bonne ou mauvaise, mais elle touche différemment les secteurs, territoires et entreprises suivis par Trendeo. Grâce à nos données vous pourrez identifier les dynamiques de l’emploi au niveau microéconomique le plus fin, celui de l’entreprise ; au niveau d’une filière ou d’un secteur.

Réalisez des analyses territoriales rapides

Avant d’engager une action territoriale ou pour répondre à un appel d’offres, réalisez un diagnostic rapide d’une zone géographique à n’importe quelle échelle (commune, zone d’emploi, agglomération, département, région, ou regroupements de ces divers niveaux). Les données sont à jour au moment de l’analyse et permettent d’identifier les caractéristiques saillantes d’un territoire (principales entreprises, dynamique positive ou négative, comparaison avec les territoires voisins…)

Trouvez une raison de contacter vos prospects

Un investissement, l’extension d’un site, la création d’un nouveau site sont, pour une entreprise que vous prospectez, autant d’occasions d’achat ou de changement de prestataire. En appelant vos prospects au moment où ils ont de nouveaux besoins, vous maximisez vos chances de réaliser des ventes.

Ajustez votre dispositif commercial

Votre réseau commercial est-il adapté à l’état de l’économie aujourd’hui ? Les secteurs et territoires sur lesquels vous êtes positionné prioritairement évoluent. Trendeo vous donne des indicateurs complémentaires pour repérer les secteurs émergents à suivre ou les secteurs déclinants qui deviennent moins rentables.

Ne ratez pas des opportunités

Vous connaissez votre marché et votre dispositif commercial est là pour suivre ses évolutions au jour le jour. Trendeo vous alerte sur les gros projets de vos clients ou prospects qui auraient pu être oubliés ou passer à travers les mailles du filet.

Enrichissez votre CRM

Nos données fournissent des informations complémentaires importantes sur vos prospects et leur stratégie : nouveaux investissements, difficultés, recrutements… En intégrant ces données dans votre CRM vos commerciaux gagnent en pertinence dans leur approche commerciale.

Établissez un bilan emploi de votre filière

Dans les discussions avec les partenaires publics ou privés, connaître la dynamique de votre filière en termes d’emplois créés ou perdus annuellement est un élément important. Vous interrogez vos adhérents annuellement mais tous ne répondent pas : avec nos données vous complétez vos informations et accroissez la précision de vos statistiques.

Repérez de nouveaux acteurs

Vos adhérents ne sont pas les seuls à intervenir dans votre secteur. Certaines entreprises peuvent entrer sur votre secteur en provenance de filières connexes, ou se créer sans se signaler. Les données Trendeo permettent de détecter de futurs membres qui renforceront la représentativité de votre fédération.

Suivez les startups disruptrices

Agiles et en forte croissance, des startups peuvent changer les dynamiques ou les équilibres de votre secteur d’activité. Repérez les

Accroissez l’engagement de vos adhérents en leur fournissant une information sectorielle nouvelle.

Gagnez du temps dans la collecte d’informations

Optimisez vos ressource humaines en automatisant la collecte des données de base sur un secteur ou un territoire et dégagez plus de temps pour l’analyse et l’interprétation. Les données sont mises à jour en temps réel par les analystes de Trendeo et permettent d’identifier rapidement les meilleures pratiques, les évolutions marquantes et les problèmes qui intéressent vos clients et prospects.

Enrichissez vos réponses aux appels d’offre

Démontrez une connaissance approfondie du secteur ou territoire à analyser dans le cadre d’un appel d’offres ou d’un appel à projet, en intégrant des cartes, courbes de tendance et exemples qualitatifs issus des bases Trendeo.

Complétez les statistiques officielles

Dans l’analyse des tendances, les statistiques officielles font foi. Elles sont exhaustives et reconnues par tous. Elles sont aussi anonymes et agrégées (aucun nom d’entreprise), ainsi que pas toujours disponibles de façon immédiate. Trendeo offre des données complémentaires pour enrichir vos analyses, repérer des entreprises clés dans les secteurs et zones analysés, adopter une approche plus fine.

Alliez quantitatif et qualitatif

Croiser chiffres et données qualitatives (entreprises, investisseurs, métiers, délais) vous permet d’identifier des cas concrets à l’appui de vos propositions et analyses. Les startups émergent comme thématique économique : quantifiez le phénomène, sélectionnez quelques exemples parmi nos 2500 startups recensées, analysez leur localisation, leurs spécialisations… Cette démarche est valable aux niveaux sectoriel et territorial.

Réalisez des visualisations séduisantes

Les données Trendeo s’exportent et se retravaillent dans un outil de data-visualisation, de Business Intelligence ou dans votre système d’information interne. Cela permet de réaliser des cartographies et infographies appuyant des conclusions ou une démarche engagée par vos consultants.

Des données concrètes à travailler

Études de cas, tendances sectorielles, monographies d’entreprises, stratégies de développement, les données Trendeo France et Monde offrent de très nombreux angles d’analyse.

Des séries statistiques riches

Depuis 2009 pour la France, 2016 pour l’industrie mondiale, Trendeo fournit le support d’analyses diachroniques ou synchroniques avec une trentaine de variables disponibles. Plusieurs travaux de recherche économétriques ont été réalisés ou sont en cours de réalisation dans différents établissements de recherche.

Des indicateurs de tendance instantanés

Dynamiques des ouvertures et fermetures d’usines en France, délocalisations, relocalisations, levées de fonds, autant de thèmes et d’indicateurs avancés de la conjoncture nationale et bientôt internationale.

Trendeo s’engage pour la recherche et l’analyse économique

Les données et indicateurs Trendeo sont communiqués gratuitement dans le cadre de travaux de recherche universitaire ou d’articles de presse.

Testez nos données, gratuitement.

Demandez un test