Paris deuxième ville d'affaires européenne derrière Londres

Accueil/International, Sources, Territoires/Paris deuxième ville d'affaires européenne derrière Londres

Cushman & Wakefield, groupe d’immobilier d’affaires, a publié ce matin son édition 2009 du European Cities Monitor. Il s’agit de classer 34 villes européennes selon leur attractivité. L’étude de Cushman & Wakefield repose sur une enquête menée par entretiens auprès de 500 grandes sociétés européennes.

Paris est en deuxième position, derrière Londres, en position inchangée. Seule Lyon, parmi les villes françaises, arrive à se placer dans le classement, en 19 ème position, alors que 5 villes allemandes et 5 villes britanniques y figurent. Quatre villes françaises figurent parmi les villes qui ne figurent pas dans le classement mais ont été citées par des répondants : Marseille, Lille, Bordeaux et Nice.

On peut aussi noter, parmi d’autres points intéressants abordés par l’étude, que trois villes de l’est de l’Europe arrivent en première position lorsqu’il s’agit d’interroger les sociétés sur leurs projets d’expansion en Europe : Varsovie, Moscou et Bucarest. Paris arrive juste derrière, devant Londres et Bruxelles.

Pour télécharger l’étude sur le site de Cushman & Wakefield

2016-11-04T12:39:59+00:00 6 octobre 2009|International, Sources, Territoires|