Une plateforme de veille multiclients, consacrée à l’investissement et à l’emploi en France.

L’Observatoire de l’emploi et de l’investissement a été créé par Trendeo en janvier 2009 et mis en service en juillet de la même année. L’objectif de cette base de données, accessible par abonnement, est de recenser et structurer toute l’information sur les investissements et désinvestissements en France, en temps réel, à travers plus de 5 500 sources. Ceci, dès lors que ces investissements et désinvestissements entraînent des recrutements ou, en sens inverse, des suppressions d’emplois. Depuis le 1er janvier 2009, nous avons saisi plus de 32 000 fiches représentant près de 1,8 million d’emplois créés ou supprimés (au 15 mai 2014)

L’observatoire retrace ainsi, au jour le jour, les investissements (nouvelles entreprises, extensions d’entreprises existantes) et désinvestissements (fermeture de sites, réductions d’effectifs) annoncés sur tout le territoire national, qu’ils soient le fait d’entreprises françaises ou étrangères comme de collectivités publiques. L’Observatoire de l’investissement est une plate-forme de veille qui nous permet de démontrer les possibilités offertes par une veille bien menée, à savoir la création d’un flux d’informations structurées à partir de sources multiples et hétéroclites par leur format.

Veille commerciale

Des courriels quotidiens vous informent des investissements et désinvestissements sur votre zone de prospection, dès lors que des emplois sont créés ou supprimés. Autant d’occasions pour vous de rencontrer un client à une étape cruciale de son développement.

Analyses marketing

Secteur par secteur, vous êtes en capacité de savoir qui investit et qui, au contraire, réduit ses activités. Vous pouvez également repérer les tendances, suivre vos concurrents, fournisseurs, clients et partenaires.

Marketing territorial

Tenez un bilan en temps réel de l’activité sur votre territoire. Comparez vos résultats avec ceux des territoires environnants. Repérez et prospectez les acteurs les plus dynamiques dans vos secteurs cibles.

Visionner les vidéos de présentation
Voir le site Internet de l’Observatoire

Les données de l’observatoire ont été utilisées à de nombreuses reprises par la presse, dans le cadre d’articles consacrés à la conjoncture sectorielle ou régionale. Nos données sur les investissements « verts » sont également devenues une référence du secteur. Trendeo peut vous assister à la mise en place d’observatoire dédié à votre thématique.