Nous vous présentons tous nos Vœux pour cette nouvelle année.
Voici notre premier point « hebdomadaire » de l’année, sur dix jours.

Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 1er au 10 janvier 2020

– Le début d’année est frappé par une menace sur l’emploi chez Auchan Retail qui devrait être confirmée la semaine prochaine.
Ces 1000 suppressions d’emplois confirmeront probablement les difficultés de la grande distribution.

– Côté positif, pas d’annonce forte mais une société parisienne de conseil en évaluation RSE, EcoVadis, qui va se développer fortement grâce à une levée de fonds, et recruter 100 à 200 personnes.

– 27 levées de fonds recensées pour un total de 260 M€, dont une quatrième levée de fonds pour Naïo Technologies, dont les robots agricoles se vendent dans le monde entier.

– Nous avons enfin retenu Deepsky Corporation Limited comme entreprise de la semaine. La société relocalise sa production d’écrans LED géants pour professionnels.

Bonne semaine !
N’oubliez pas que nos abonnés ont accès à des informations plus riches et plus détaillées sur toutes nos données depuis 2009 !
N’hésitez par à nous contacter