Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 15 au 21 février 2020

Malgré l’annonce d’importantes suppressions d’emplois par Airbus Defence and Space, la semaine reste en positif.


–  PSA RETAIL a annoncé des recrutements importants dans l’ensemble de son réseau commercial.

– Les activités défense de Airbus sont en difficulté, ce qui va amener l’avionneur à supprimer plus de 2000 postes au niveau européen, dont 404 en France.

– Parmi les levées de fonds, le logisticien HOPPS GROUP obtient 30 M€, montant qu’il avait également levé en septembre dernier.
NAWA Technologies dans le secteur du stockage d’énergie, finalise une levée de 13,3 M€ qui avait été entamée en septembre.

A la une de notre tableau cette semaine, l’entreprise  TYVA Energie qui développe des batteries innovantes au lithium-ion et investit pour produire à Annonay, avec une dizaine de salariés au démarrage.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 67 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter.