Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 6 au 12 mars 2021

L’annonce de 7500 suppressions d’emplois par Orange fait passer la semaine en rouge et le cumul des annonces 2021 sous le niveau de 2020, à la même date.

Pourtant des embauches ont été annoncées par des ESN (TalanNéo-Soft Groupe) ainsi qu’un beau projet industriel par Groupe SAFRA– 400 créations à Albi.

Parmi les levées de fonds de la semaine, on trouve Voyageurs du Monde, qui lève 130 M€ dans un contexte difficile ; Carmatqui lève 56M€ pour fabriquer son cœur artificiel après l’obtention du marquage CE ; et Hugging Facequi obtient une deuxième levée de fonds dans le traitement du langage naturel.

Cette semaine, nous avons retenu SAFILIN comme entreprise de la semaine. Son projet de relocalisation va contribuer à renforcer la filière lin en France, avec le soutien de France Relance. On note le rôle de la demande dans cet investissement (poke Olivier Lluansi).

Semainiers-Mars-2021-S10

Semainiers-Mars-2021-S10

Nos abonnés peuvent suivre dans notre base de données, les impacts du Covid sur leur secteur ou territoire, et consulter tous les détails de plus de 73 000 informations qualifiées par nos analystes depuis 2009.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde