Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 14 au 20 mars 2020

Des niveaux d’activité dignes d’un mois d’août, en termes d’emplois créés ou supprimés. Mais 66 annonces de gel d’activité sur des sites industriels, logistiques…

– Quelques annonces de création d’emplois, à venir plus tard dans l’année, la principale chez Naval Group.

A noter également la mise en production de Biosency qui commercialise un bracelet permettant le suivi à distance de patients en insuffisance respiratoire.

– Très peu de suppressions d’emplois, mais la liquidation annoncée de France Confection.

– Deux fois moins de levées de fonds.  On note cependant le bouclage d’une deuxième levée de fonds chez Sanodev (désinfection par lumière pulsée).

A la une de notre tableau cette semaine, l’entreprise Xenothera basée à Nantes Métropole qui recherche 3 M€ pour avancer dans la recherche d’anticorps opposables aux coronavirus.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 67 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde