Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 9 au 15 janvier 2021

Semaine positive, notamment grâce aux traditionnelles annonces de recrutement de début d’année.

Umanis prévoit 670 recrutements en 2021, ce qui pourrait conduire à une croissance nette des effectifs d’une centaine de salariés. Framatome doit recruter également à Chalon-sur-Saône.

Accor subit les conséquences du Covid et annonce 770 suppressions d’emplois en France.

Une vingtaine de levées de fonds avec Iziwork en tête (35M€), mais également Nxtfood, producteurs de steaks végétaux ou Shippeo (suivi de cargaisons).

Enfin, cette semaine nous avons retenu l’entreprise MC2 Technologies qui vient de décrocher un gros contrat dans les technologies de visualisation – De grosses pensées également pour Daan Technologies, ainsi que pour les tuiles solaires de VMH ENERGIES.

Nos abonnés peuvent suivre dans notre base de données, les impacts du Covid sur leur secteur ou territoire, et consulter tous les détails de plus de 71 000 informations qualifiées par nos analystes depuis 2009.

Semainiers-janvier-2021-S2

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde