Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 9 au 15 mai 2020

Semaine très dure avec des annonces de suppressions d’emplois en hausse et un solde en emplois négatif. L’aéronautique est le secteur le plus frappé.

va donc supprimer 700 emplois, la seule incertitude semblant porter sur le calendrier.

– D’autres entreprises sont en grande difficulté comme UPM – The Biofore Company à Grand-Couronne, PRESSTALIS, les Fonderies du Poitou ou d’autres pour lesquelles les candidats à la reprise sont rares.

– Dans les annonces de créations d’emplois, beaucoup d’investissements liés à la situation sanitaire. GE annonce des embauches pour la fabrication d’éoliennes près de Saint-Nazaire.

– Un bon nombre de levées de fonds mais des montants faibles. iNex Circular propose une plateforme de sourcing pour la collecte de déchets valorisables, dont une version a été adaptée en urgence pour la fabrication de gel hydroalcoolique.

A la une de notre baromètre cette semaine, l’entreprise COBRANE DESIGN, qui fabrique des triporteurs électriques conçus en coopération avec le CEA tech à Toulouse.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 70 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde