Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 16 au 22 mai 2020

Beaucoup d’alertes (Renault, Alinea NAF NAFConforama…) cette semaine mais peu d’annonces chiffrées. Les mauvaises nouvelles se préciseront plus tard.

– Pour les créations d’emplois, Doctolib va installer à Nantes son siège régional, avec 200 salariés dans l’immédiat et un objectif de 500 salariés.

– Côté suppressions, le détail régional des annonces de suppressions d’emplois chez PRESSTALIS est connu peu à peu.

– Peu de levées de fonds, en nombre, mais deux gros montants : 174 M€ pour Contentsquare, et 60 M€ pour les Laboratoires BIOfutur.

A la une de notre baromètre cette semaine, nous avons retenu Futura Gaïa, qui conçoit des fermes verticales pour de l’agriculture contrôlée, sous lumière artificielle et sans engrais.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 70 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde