Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 13 au 19 juin 2020

L’annonce d’Air France fait basculer la semaine en négatif, et très bientôt c’est l’année 2020 qui passera également en négatif dans les annonces publiées.


– Des suppressions d’emplois annoncés dans le tourisme TUI, dans les médias NextRadioTV, et également dans l’automobile  Renault Trucks.

– Côté positif, l’investissement de Sanofi est important en montant et en emplois. La logistique et les industries alimentaires semblent être en phase d’embauche, avec plusieurs annonces, chez Groupe Bigard par exemple.

– Pour les levées de fonds cette semaine, nous notons 8 M€ pour le développement aux USA de Linkfluence et une augmentation de capital de 15M€ pour MedinCell, pour la prévention du Covid notamment.

A  la une de notre baromètre cette semaine, nous avons retenu la société Vitrum Glass qui développe une technologie pour piloter à distance des vitres chauffantes ou réfléchissantes.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 70 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde