Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 11 au 17  juillet 2020

Toujours du rouge, heureusement plus léger à l’approche du mois d’août.


– L’aéronautique continue de subir de fortes difficultés illustrées par les 700 suppressions d’emplois chez Assistance Aeronautique & Aerospatiale. Le commerce continue également de souffrir avec des fermetures de magasins de meubles Alinea .

– A contre-courant de cette tendance, l’ouverture d’un Leroy Merlin à Villeneuve d’Ascq créera un minimum de 200 emplois.

– Sur les huit levées de fonds de la semaine, quatre sont dans la santé, dont Biose Industrie, à Aurillac, qui reçoit 30 M€ pour ses travaux sur le microbiote.

A la une de notre baromètre cette semaine, le projet innovant dans l’aéronautique de Ascendance Flight Technologies, qui propose un aéronef à décollage et atterrissage vertical.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 70 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde