Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 16 au 22 janvier 2021

Semaine très positive.   Nous vous présentons notre nouveau format, téléchargeable en .pdf, réalisé par Philippe Lapointe.

Le gouvernement a annoncé 4000 recrutements dans l’année, pour des conseillers numériques dans tout le territoire. Même sans ce mouvement exceptionnel, la semaine était positive grâce à des recrutements comme chez Modis.

Sanofi a annoncé près de 400 suppressions de postes dans sa R&D, précisant ainsi une annonce faite en août dernier.

Les levées de fonds continuent de reprendre, avec 100 M€ pour eCential Robotics (imagerie médicale), et 80 M€ pour les taxis à hydrogène de HYSETCO (avec une participation de Mirova).

A la une cette semaine, l’entreprise LIGNOROC qui commercialise, sous licence, un béton à base de plaquettes de bois broyées, avec un excellent bilan carbone et des performances techniques de bon niveau.

Nos abonnés peuvent suivre dans notre base de données, les impacts du Covid sur leur secteur ou territoire, et consulter tous les détails de plus de 71 000 informations qualifiées par nos analystes depuis 2009.

Semainiers-janvier-2021-S3

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde