Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 18 au 24  juillet 2020

Cette semaine, ce sont les secteurs aéronautique, automobile et la grande distribution qui annoncent des suppressions d’emplois (Valeo, Aéroports de Paris, Cora France, …)


Dans les annonces de créations d’emplois, on trouve du médical et des projets durables (les dirigeables de Flying Whales par exemple).

Encore 17 levées de fonds en juillet, dont une levée de 34 M€ pour AB Tasty qui code des outils d’A/B testing, et 24 M€ d’augmentation de capital pour Carbios , dans le recyclage des plastiques.

A la une de notre baromètre cette semaine,  nous avons retenu TOWT (Transoceanic Wind Transport). La société souhaite promouvoir le transport de marchandises à la voile, et travaille à concevoir son propre voilier.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 70 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde