Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 24 juillet au 27 août 2021

Cinq semaines – tranquilles – d’un coup. Le mois d’août a été calme mais positif et a connu très peu d’annonces négatives.

Preuve en est que le plus gros sinistre en termes d’emplois est l’annonce de la fermeture d’un restaurant Flunch à Aurillac.

Dans le sens positif, LVMH a annoncé un millier d’embauches supplémentaires dans les deux ans à venir, et ID Logistics quelques 500 emplois pour le compte d’Amazon, près d’Arras.

Une bonne trentaine de levées de fonds, dont 400 M$ pour Dataiku (aux USA), 266 M€ pour Voodoo.io (jeux vidéo) ou 30 M€ pour PLANITY (prise de RV dans le domaine cosmétique).

Nous avons retenu la SAFRA Matériel Transport Public comme entreprise de la semaine : ce carrossier se transforme en constructeur de bus hydrogène.

Semainiers-S30-34-2021

Semainiers-S30-34-2021

Nos abonnés peuvent suivre dans notre base de données, les impacts du Covid sur leur secteur ou territoire, et consulter tous les détails de plus de 76 000 informations qualifiées par nos analystes depuis 2009.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde