Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 25  juillet au 21 août 2020

La crise continue, mais son impact dans nos chiffres est limité ces dernières 4 semaines, par le projet industriel Verkor, soutenu notamment par Schneider Electric.


Autres projets positifs : l’ouverture d’un datacenter par la MAIF, le développement de ThirtyOne, dans le vélo électrique ; des relocalisations, pour Meltblo – pour produire un des matériaux nécessaires à la fabrication de masques, ou Orosound (casques antibruits).

Pour les suppressions d’emplois, la distribution et l’industrie continuent à souffrir (CAMAIEU INTERNATIONALLA HALLEMaxi ToysAndréLAUAK GROUPE…)

Dans les levées de fonds on trouve l’entrée de Tencent au capital de Voodoo.io ; une nouvelle levée de fonds pour Andjaro, dans les RH, quelque mois après la précédente ; 46 M€ pour DNA Script et une autre biotech, Nanobiotix (20 M€)…

Nous avons retenu Steeple comme entreprise de ces quatre semaines. Ces rennais proposent une solution physique et numérique pour la communication interne des entreprises.

Bonne semaine et bonne reprise pour celles et ceux qui reviennent !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 70 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde