Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 29 août au 4 septembre 2020

Est-ce la reprise ? Le solde très positif de cette semaine est aidé par les 2 800 recrutements annoncés par Pôle emploi pour faire face à la crise.


D’autres recrutements sont nombreux dans les télécoms, le commerce en ligne ou encore à la Fnac, si bien que même sans l’annonce de Pôle emploi la semaine resterait positive.

C’est l’industrie qui supporte les plus lourdes difficultés, avec des fermetures de site chez SiemensOTIMA ou Jacob DelafonHyatt Hotels a également annoncé près de 250 licenciements en France.

Des levées de fonds chez Broadpeak (vidéo en ligne), Medaviz (avis médical en ligne) ou Badakan (recrutement d’extras). TiHive Technologies a obtenu près de 9 M€ de subventions du programme européen EIC accelerator.

Cette semaine nous mettons à la une, l’entreprise DEMETA S.A.S, une startup née de l’école de chimie de Rennes, qui travaille sur de nouvelles molécules et de matériaux obtenus via la chimie verte.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 70 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde