Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 4 au 10 septembre 2021

La croissance s’accélère avec la rentrée.

Les suppressions d’emplois attendues chez ING montrent cependant que les restructurations du secteur bancaire se poursuivent, sans fracas mais avec constance. Stellantis va également supprimer des emplois intérimaires en raison de la pénurie de semiconducteurs.

De grosses annonces de recrutement au Ministère des Armées, en cyberdéfense, chez CENTURY 21®, qui renforce son réseau, ou encore L’Oréal, qui annonce un plan de recrutement de jeunes.

Parmi les levées de fonds de la semaine, Provepharm Life Solutions obtient 120 M€. La société a été créée pour valoriser et repositionner des molécules et produits anciens. Un de ses succès est le bleu de méthylène. En Normandie, VALGO Groupe – Sites et sols pollués lève 35M€. Dans le domaine médical on trouve également Flash TherapeuticsKoovea.

Nous avons retenu le GEIQ Gard Vallée et Delta du Rhône comme entreprise de la semaine : ces structures associatives permettent à des entreprises industrielles adhérentes de mutualiser le recrutement et la formation de personnes en recherche de qualifications.

Semainiers-Septembre_2021-S36

Semainiers-Septembre_2021-S36

 

Nos abonnés peuvent suivre dans notre base de données, les impacts du Covid sur leur secteur ou territoire, et consulter tous les détails de plus de 76 000 informations qualifiées par nos analystes depuis 2009.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde