Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 5 au 11 septembre 2020

Cette semaine la Région Hauts-de-France se démarque. On y trouve, en effet, à la fois la plus lourde annonce de suppressions d’emplois, chez Auchan Retail et le projet le plus important de la semaine (et de l’année, avec l’autre projet de gigafactory), porté par le Groupe PSA et Total.

Sans cette annonce, la semaine serait encore dans le rouge.


– Derrière Auchan, on trouve une autre annonce importante de suppression d’emplois, dans les activités hydroélectriques de General Electric.

– Parmi les 20 levées de fonds de la semaine, Sarbacane obtient 23 M€ pour améliorer ses technologies d’emailing, Descartes Underwriting plus de 15 M€ pour recruter et se développer l’international dans la gestion des données pour les assurances.

Comme entreprise de la semaine nous avons retenu newHeat, qui propose de mettre le solaire thermique au service des procédés industriels et du chauffage urbain.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 70 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde