Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 23 au 29 janvier 2021

Les annonces d’organismes publics font passer la semaine en négatif.

– La Direction générale des Finances publiques devrait supprimer plus de 2000 postes dans son réseau cette année, et lONF (Office National des Forêts), 500 postes dans les quatre prochaines années.

EDF va entamer le grand carénage de la centrale du Blayais, ce qui créera un minimum de 300 emplois locaux. Le paysagiste Daniel Moquet Signe Vos Allées va embaucher également un minimum de 250 collaborateurs.

– Dans les 35 levées de fonds enregistrées cette semaine, nous trouvons l’éditeur de jeux vidéo DONTNOD Entertainment qui lève 50 M€ auprès du chinois TencentAlma lève 49 M€ pour sa solution de mise en place de paiement fractionné pour la vente à distance.

Enfin, nous avons retenu Klaxoon comme entreprise de la semaine. Cette société en forte croissance propose des solutions d’animation de réunion et de collaboration, spécialement utiles en des temps de travail à distance.

Nos abonnés peuvent suivre dans notre base de données, les impacts du Covid sur leur secteur ou territoire, et consulter tous les détails de plus de 71 000 informations qualifiées par nos analystes depuis 2009.

Semainiers-janvier-2021-S4

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde