Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 24 au 30 octobre 2020

Déjà un ralentissement du nombre d’informations avec le confinement.


Le Covid continue d’accélérer les difficultés des points de vente, avec la fermeture annoncée de 102 magasins Celio. Des restructurations se poursuivent avec notamment une annonce importante pour Perrier à Vergèze.

Les grands projets compensent souvent les restructurations annoncées, ce sera le cas pour les recrutements de Bouygues Construction au Havre.

Moins de levées de fonds également, la moyenne hebdomadaire étant plutôt de 19 levées. Abivax réalise une augmentation de capital de 28 M€, finançant son développement dans les thérapies immunitaires jusqu’à la fin 2021.

Nous avons retenu Stratosfair comme entreprise de la semaine. La société, soutenue par les collectivités locales, entend mettre en place des datacenters de proximité, alimentés par des énergies renouvelables.

Baromètre France

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 70 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde