Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 28 novembre – 4 décembre 2020

Encore de grosses annonces négatives cette semaine.

Compass Group France a annoncé un minimum de 1000 suppressions d’emplois, après les annonces d’autres grands de la restauration collective en novembre. Le secteur bancaire (HSBC) et les loisirs (Disneyland Paris) ont également révélé des plans à plusieurs centaines de suppressions d’emplois, comme IBM et Eramet.

En positif, Thales a annoncé 400 recrutements pour une extension de son site de Cholet, pour des dispositifs de télécommunications militaires. Atlantic (chauffage) et Veolia France ont également annoncé des recrutements.

Une trentaine de levées de fonds cette semaine, dont 24M€ pour Ekimetrics (data science), la même somme pour Pigment (planification des process business) ou près de 9M€ pour la biotech MaaT Pharma.

Nous avons retenu comme entreprise de la semaine Néolithe, qui retraite les déchets qui étaient auparavant enfouis ou incinérés, pour en faire des minéraux pour la construction.

Nos abonnés peuvent suivre en direct les impacts du Covid sur leur secteur ou territoire, et consulter tous les détails de plus de 70 000 informations qualifiées par nos analystes depuis 2009.

Baromètre France

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde