Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 5 au 11 décembre 2020

Une éclaircie cette semaine, avec peu d’annonces de suppressions d’emplois et beaucoup d’investissements significatifs.

En dehors de l’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, qui va recréer des emplois précédemment supprimés, nous notons plusieurs projets, souvent soutenus par France Relance.
BOMBARDIER étend ses capacités à Crespin, des projets dans le domaine de l’alimentaire (Saint Jean), des travaux publics (NGE – BTP) ou de la pose de panneaux solaires (LE TRIANGLE) dépassent la centaine d’emplois.

Pas de grosses annonces de suppressions, la plus importante étant chez GE. La plupart des décisions négatives cette semaine concernent des sites industriels.

Dans les 23 levées de fonds, 8 concernent le domaine de la santé (NicoxCell-EasyCore Biogenesis) et la plus importante va à Luko, qui lève 50 M€ dans le domaine de l’assurance habitation.

Enfin, nous avons retenu comme entreprise de la semaine NextMind, qui recrute pour poursuivre le développement de son dispositif de contrôle par la pensée.

Nos abonnés peuvent suivre en direct les impacts du Covid sur leur secteur ou territoire, et consulter tous les détails de plus de 71 000 informations qualifiées par nos analystes depuis 2009.

Baromètre France

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos bases France ou Monde