Retrouvez chaque semaine un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 7 au 13 décembre

Encore une semaine en vert.

– La SNAM, à Viviez va produire des batteries avec des composants recyclés, avec jusqu’à 700 emplois à terme. La semaine a été riche en annonces du côté de la mobilité décarbonée, avec « l’airbus des batteries » à Nersac, une annonce Hydrogène de France à Bordeaux – et la semaine prochaine devrait voir la confirmation de l’annonce de PSA.

– La liquidation de Biom’up, qui venait pourtant d’obtenir une autorisation de la FDA pour lancer sur le marché son hémostatique, est un coup dur qui conduit à la perte d’une centaine d’emplois.

– Pour les levées de fonds, outre Dataiku, la plus importante a été réalisée par Intercloud, qui veut simplifier la gestion des applications cloud des entreprises.

Nous avons finalement retenu comme entreprise de la semaine la nordiste Cooptalis, pour laquelle nous avons recensé quatre levées de fonds depuis 2015 – et plus de 500 créations d’emplois.

Bonne semaine !

:: Nos abonnés ont accès à tous les détails sur les opérations de cette semaine et
sur la totalité des 66 036 données entrées depuis 2009 ::

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement
en France : www.observatoire-investissement.fr