Chaque semaine, nous vous présentons un résumé de la semaine précédente telle qu’elle ressort des données collectées par notre Observatoire de l’emploi et de l’investissement en France, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2009.

Semaine du 7 au 14 février 2020

Une bonne semaine, avec peu de suppressions d’emplois et des annonces d’embauches à un bon niveau – notamment d’Entreprises de Services Numériques annonçant leurs programmes d’embauche 2020.


– L’annonce la plus importante en nombre d’emplois est celle de Sitel qui renforce son centre d’appels de Cournon d’Auvergne.

ArcelorMittal a annoncé la fermeture, dans les deux années à venir, de la cokerie de Florange.

– Parmi 26 levées de fonds, la plus importante est celle de CybelAngel qui lève 33 M€ pour assurer la sécurité informatique des entreprises.
Une mention pour ART&FACT Innovation qui recherche des fonds pour imprimer en 3D des pylônes en béton (prototypes de 20m, après maîtrise du 12m).

Enfin nous avons retenu comme entreprise de la semaine Hoffmann Green Cement Technologies, qui produit du ciment en divisant par 4 les émissions de Co². Deux investissements ont été annoncés par Hoffmann Green, pour un total de 25 M€ et 50 emplois.

Bonne semaine !

Chiffres et observations issues de notre base de données sur l’emploi et l’investissement en France : www.observatoire-investissement.fr.

Nos abonnés ont accès aux informations détaillées sur les opérations de la semaine, et sur plus de 67 000 autres. 

N’hésitez pas à nous contacter.