Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Février 2020

En février 2020, 84 investissements dans le monde ont été annoncés et ajoutés à notre base de données mondiale.

– L’investissement le plus créateur d’emplois revient au groupe allemand Hermes Cargo Management System qui doit créer 1 300 emplois dans un centre de distribution au Royaume-Uni.

– L’investissement le plus important en capital devrait être réalisé par R. RAJESH EXPORTS pour mettre en place de nouvelles installations de fabrication de véhicules électriques en Inde. Voici un bel exemple d’entreprises provenant de secteurs non apparentés qui tentent de pénétrer ce marché en pleine croissance.

– L’investissement le plus innovant, tel qu’évalué par notre score « Usine du futur« , revient à Henkel qui prévoit d’agrandir son usine d’adhésifs à Kurkumbh, en Inde, et qui a annoncé la prise en compte de mesures Industry 4.0 telles que, la certification Leed Gold, la numérisation de bout en bout, 10% d’énergie solaire, 16% d’eau de pluie récoltée, …

Nous ne recueillons pas encore de données sur les fermetures d’usines et les licenciements, mais nous craignons que les annonces s’intensifient dans les semaines à venir suite à la pandémie.

Notre base de données contient de nombreux détails sur ces investissements et sur plus de 15 000 autres.

Un grand merci à nos sponsors : FivesEDF et l‘Institut de la réindustrialisation.