Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Mars 2020

En mars 2020, nous avons annoncé et ajouté 84 nouveaux investissements à notre base de données mondiale. Certains sont liés au Covid-19, ils font suite à la demande croissante d’équipements informatiques et/ou à la diversification des fournisseurs.

Taïwan profite de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, ce qui augmente le nombre moyen d’investissements.

– L’investissement le plus important en capital a été réalisé en Arizona (États-Unis), par l’entreprise Nacero Inc qui va construire une nouvelle usine de transformation du gaz en essence.

– L’investissement le plus créateur d’emplois a été annoncé par Amazon, qui va créer 500 emplois dans une nouvelle plateforme logistique, un centre de transbordement, en Virginie (États-Unis).

– L’investissement le plus innovant, tel qu’évalué par notre score « Usine du futur » a été réalisé en Chine par Guangxi Jingui Pulp and Paper qui va augmenter la capacité de production de son usine de carton couché.

Notre base de données Industries & Strategies contient de nombreux détails sur ces investissements ainsi que sur plus de 15 000 autres.

Un grand merci à nos sponsors : FivesEDF et l‘Institut de la réindustrialisation.