Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Avril – Mai 2020

En avril et mai 2020, malgré la crise du coronavirus, les entreprises ont continué à annoncer des investissements industriels dans le monde entier.
Nous avons ainsi pu ajouter 177 nouveaux investissements dans notre base de données Industries & stratégies, pour un total de 37,9 milliards de dollars (CAPEX).

– L’investissement le plus important a été annoncé par la Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC – 台积电中国)  qui va investir 12 milliards de dollars pour créer une nouvelle fonderie de puces semiconducteurs aux États-Unis et créer 1 600 emplois.

– Au Royaume-Uni, 2 start-ups, AMTE Power et Britishvolt, prévoit d’investir 4,8 milliards de dollars pour créer une usine de batteries au lithium-ion ce qui permettrait de créer jusqu’à 4 000 emplois.

Le meilleur score « Usine du futur » a été réalisé par la Hangzhou Fengling Electricity Science Technology qui investit dans sa ferme solaire flottante à Cixi, pour ses efforts en faveur d’une haute efficacité énergétique, de l’intégration à l’environnement, des communautés locales et de la flexibilité.

Notre base de données Industries & Strategies contient de nombreux détails sur ces investissements ainsi que sur plus de 15 000 autres.

Un grand merci à nos sponsors : FivesEDF et l‘Institut de la réindustrialisation.