Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Février 2021

En février, l’Europe est de retour avec le plus gros investissement réalisé : H2 Green Steel va investir 3 milliards de dollars dans une nouvelle usine de production d’acier près de Boden en Suède qui doit permettre la création de 1500 emplois.


– Le constructeur de véhicules électriques chinois 理想汽车 (Li Xiang ou Li Auto) va installer un centre de R&D à Shanghai générant la création de 2000 emplois. Le centre doit travailler sur les batteries à charge rapide, la conduite autonome et sur d’autres technologies automobiles avancées.

Le meilleur score « Usine du Futur » du mois (avec une note de 7 sur 12) revient à Mikhailovsky HBI (USM Holdings Ltd.), pour l’installation d’une nouvelle usine de fer briqueté à chaud à Zheleznogorsk, en Russie. Ce sera l’une des usines HBI les plus modernes et les plus grandes au monde, sa réalisation montre de nombreux efforts en matière de préservation de l’environnement et d’efficacité énergétique.

2021-02_Worldwide_monthly_indicator_by_Trendeo

Notre base de données Industries & Strategies contient de nombreux détails sur ces investissements. Nos abonnés ont accès à plus de 18.000 investissements CAPEX, pour un montant global de 6.500 milliards de dollars investis.

Un grand merci à nos sponsors : FivesEDF et l‘Institut de la réindustrialisation.