Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Janvier 2021

En janvier, les investissements les plus importants en capital et les plus créateurs d’emplois ont été réalisés aux États-Unis – l’Europe est toujours à la traîne derrière l’Asie et les Amériques.


Amazon va créer 3 000 emplois dans le port maritime de Boston (Massachussets), pour un bâtiment qui comprendra des espaces de travail, des laboratoires d’innovation et des espaces communs à usage mixe.

Samsung Electronics devrait investir 10 milliards de dollars pour créer une fonderie de fabrication de puces près d’Austin (Texas). L’usine serait en mesure de produire des puces de prochaine génération de 3 nm . Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la concurrence Samsung/TSMC.

Le meilleur score « Usine du Futur » du mois revient à Raysut Cement Company pour la modernisation de sa cimenterie située à Şalālah (Oman).

Worldwide monthly indicator by Trendeo | Jan 2021

Worldwide monthly indicator by Trendeo | Jan 2021

Notre base de données Industries & Strategies contient de nombreux détails sur ces investissements. Nos abonnés ont accès à plus de 18.000 investissements CAPEX, pour un montant global de 6.500 milliards de dollars investis.

Un grand merci à nos sponsors : FivesEDF et l‘Institut de la réindustrialisation.