Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Juillet-Août 2020

En juillet et août, plus d’un cinquième du montant total investi – recueilli dans notre base de données Industries & stratégies –  a été consacré aux semi-conducteurs, ce qui reflète l’importance stratégique de cette industrie.


– L’investissement le plus important revient à la Semiconductor Manufacturing International Corporation (SMIC) qui prévoit d’investir 7,6 milliards de dollars dans une usine de plaquettes de semi-conducteurs (Wafer Fab) près de Pékin (Chine), avec près de 50 % de subventions publiques.

– L’entreprise de médias et technologie chinoise ByteDance, va créer un nouveau centre d’innovation et créer 10 000 emplois à Chengdu (Chine), ce qui montre bien le succès de TikTok.

Le meilleur score « Usine du futur » a été attribué au fabricant sud-coréen de pizzas Schwan’s Company, une filiale américaine de Korean CJ Corporation. Il prévoit d’augmenter la capacité de son usine du Kansas (Etats-Unis) et a conclu un contrat de 20 ans pour l’utilisation de l’énergie éolienne.

Notre base de données Industries & Strategies contient de nombreux détails sur ces investissements ainsi que sur plus de 15 000 autres.

Un grand merci à nos sponsors : FivesEDF et l‘Institut de la réindustrialisation.