Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Juin 2020

Malgré les difficultés liées à la pandémie, nous avons pu ajouter 122 nouveaux investissements dans notre base de données Industries & stratégies en juin, pour un total de 9,6 milliards de dollars (CAPEX).


– L’investissement le plus créateur d’emplois a été réalisé par la société Contemporary Amperex Technology Ltd. (CATL) en Chine, montrant ainsi l’importance du véhicule électrique dans le pays.  Ce laboratoire de R&D commencera ses travaux l’année prochaine.

Beijing Kuaishou Technology (alias Kwai), concurrent chinois de TikTok, va investir 1,4 milliard de dollars pour construire un centre de données en Mongolie intérieure pour le stockage des vidéos.

Le meilleur score « Usine du futur » a été attribué à un investissement dans une scierie du groupe russe ULK. Les machines seront fournies par Valutec Wood Dryers Inc et Jartek Invest Oy. Pour citer ULK : « Notre ambition est de construire la scierie la plus moderne du monde, et pour ce faire, nous devons faire appel exclusivement à des fournisseurs qui sont des leaders technologiques« .

Notre base de données Industries & Strategies contient de nombreux détails sur ces investissements ainsi que sur plus de 15 000 autres.

Un grand merci à nos sponsors : FivesEDF et l‘Institut de la réindustrialisation.