Chaque mois nous vous présentons un résumé du mois précédent tel qu’il ressort des données collectées par Industries & Stratégies, une base de données économiques entretenue par Trendeo depuis janvier 2016.

Juin 2021

En juin, une trentaine de projets de production d’énergie renouvelables, plus huit projets de panneaux solaires et sept projets de batterie : la transition énergétique est en tête des classements.

Mais … 65 % des montants investis sur ces trois types de projets sont en Asie.

Le projet le plus important en montant investi est d’ailleurs porté, en Chine, par les entreprises chinoises Ningxia Jiaze Renewables Corp Ltd et CRRC Wind Power, à Jixi, dans le Heilongjiang. Le site va produire de l’énergie solaire, éolienne et des équipements de production d’énergie.

L’investissement le plus créateur d’emplois a été annoncé par Northvolt qui va investir 3,4 milliards de $ en Europe (la destination finale n’est pas encore annoncée) et créer 3000 emplois. Le site fournira Volvo Cars.

L’investissement ayant obtenu la meilleure note de notre indice « Usine du Futur » a été annoncé par la biotech Amgen, dans l’Ohio (USA). Le projet obtient 7 points sur 12. Le site produira des médicaments dont la nature n’a pas encore été précisée.

 

2021-06_Worldwide_monthly_indicator_by_Trendeo

Notre base de données Industries & Strategies contient de nombreux détails sur ces investissements. Nos abonnés ont accès à plus de 21 000 investissements CAPEX enregistrés depuis 2016.

Un grand merci à nos sponsors, parmi lesquels : Fives et CESI Ecole d’Ingénieurs.